-15 filles vs Le aïe!lan – Si près du but :-(

Petit bilan de la journée : à domicile, ce samedi, toutes les équipes qui ont joué au Port du Roy ont gagné leur match (bravo donc aux -11, -13g, -18g1, SF et SG1) et toutes les équipes qui ont disputé leur match à Dupaty ont perdu (-18g2 et -15f)… c’est décidé, à partir d’aujourd’hui, je déteste Dupaty.

Mais c’est un peu trop réducteur pour expliquer une défaite. 3 buts de moins qui va nous priver de la montée en niveau haut. mais face à une très bonne équipe du Haillan difficile de résister. Notre défense tiens le coup durant tout le premier tiers temps 5-5 à la mi-temps mais nos fautes sanctionnées par des 2min et nos échecs trop nombreux aux pénaltys et aux ailes nous font craindre le pire.

Les jeunes blanquefortaises craignent tellement la défaite qu’elles se figent, ne construisent plus et nous nous retrouvons rapidement dans un jeu sans envergure ni créativité.

C’est la première défaite en championnat depuis le mois de janvier. Elle va nous permettre de poursuivre le travail engagé et de s’endurcir quand les choses tournent mal.

Courage les filles, vous aurez vos revanches !

Dan