Le retour des “Gazelles”… comprenez -15 filles !

C’est un entraineur inquiet qui pénètre sur le terrain accompagné d’un groupe qu’il n’a pas vu depuis 3 semaines (vacances obligent) et qui s’est séparé sur une défaite (contre le Haillan).

Les visages sont crispés de peur, les joueuses doutent car nous avons déjà eu l’occasion d’en découdre avec Martignas -notre adversaire du jour- et la rencontre avait tourné à notre avantage mais de seulement 2 petits buts !

Mais c’est sans compter sur la détermination qui les anime dans ses situations là.
Dès le premier coup de sifflet tous le monde est bien dans son jeu et l’envie de gagner reprend le dessus. La différence de buts est de +3 au 1er retour dans les vestiaires pas de quoi pavaner mais la défense joue bien son rôle et l’adversaire commence à douter d’autant que notre gardienne d’un jour fait des miracles.

Le deuxième tiers temps est déterminant ! Les contre-attaques s’enchainent et trouvent systématiquement le but adverse +9 à la fin du tiers temps. Les filles se déconcentrent rapidement car l’euphorie de la victoire les envahissent.
Un petit recadrage dans les vestiaires permet à toute l’équipe de revenir sur le terrain re-concentrée pour aborder ce 3ème tiers. Nous travaillons désormais l’attaque placée et l’écart de buts nous permet de faire jouer tous le monde pour en finir à +11 (25-14).

Le gros point positif : c’est le groupe ! passé de 9 à 15 en 2 saisons, les ‘nouvelles’ sont désormais intégrées et l’entente est exceptionnelle !

A suivre…

Dan